English

Accueil > Nos vins > VINS ROSES > CABERNET D'ANJOU - 2015
VINS ROSES
CABERNET D'ANJOU - 2015
6.30 € - [ 75cl ]
AOP ROSE CABERNET D'ANJOU "Demi-sec" // Terroir : schiste gréseux sur la commune de Beaulieu-sur-Layon et Saint-Aubin-de-Luigné

- Critères techniques :

Les vendanges du Cabernet d'Anjou ont été réalisées les début octobre à belle maturité. La macération pelliculaire de quelques heures pour moitié du volume, l'autre moitié en pressurage direct, a permis d'extraire les arômes de fruits et la délicate robe rose. La sauvegarde de toute la richesse et la finesse des arômes est obtenue par la maîtrise des températures au cours de la fermentation alcoolique et par le mutage grâce à une filtration tangentielle le mi-octobre.

- Dégustations :

La robe rose saumon d'intensité moyenne présente de délicats reflets orangés. Le nez s'exprime sur des effluves de petits fruits rouges frais et cuits (fraises, framboises, puis de cerises) avant des notes de poivrons verts et de fougère. L'attaque en bouche est à l'image du nez : douce et équilibrée. On retrouve toute la complexité des fruits et notes végétales typiques du cépage ligérien : le Cabernet franc surnommé localement le Breton.

- Caractéristiques gastronomiques :

Servi à 5-6°C, le Cabernet d'Anjou devient un merveilleux vin de conservation, privilégié des cercles de boules de fort, il « rafraichira » également vos invités lors des étés très chauds ! Sa suavité et son tonus naturel en font un vin particulièrement choyé sur Un apéritif accompagné de bananes rôties, de pruneaux chauds au lard, des melons garnis de fruits rouges, des Rillauds chauds sur un lit de salade frisée, de la cuisine exotique, orientale ou asiatique très épicée (acras aux crevettes, boudin antillais, viandes au curry), des tartes ou coupes de fruits rouges frais (tarte aux framboises, bavarois aux fraises)