English

Accueil > Nos vins > VINS ROUGES > ANJOU VILLAGES - 2014
VINS ROUGES
ANJOU VILLAGES - 2014
10.50 € - [ 75cl ]
AOP ANJOU VILLAGES

- Critères techniques :

Attente d'une pleine maturité voire un début de surmaturité, ce qui explique le degré alcoolique, et vendanges délicates à la main pour le plus grand respect des raisins. Egrappage total des raisins et adaptation des conditions de macération à l'année soit 22 jours. En fin de fermentation malo lactique, aérations et soutirages répétés pour valoriser tous les acquis (couleur, complexité aromatique, charpente structurale) Au printemps, assemblage entre les différentes cuves et cépages, suivi d'un élevage de quelques mois en barriques d'âges différentes avec des aérations ménagées précédent la mise en bouteille finale début octobre.

- Dégustations :

La robe, rubis avec des pointes grenat, d'une belle profondeur est éblouissante. Son nez, est suave et chaleureux à la fois, qui livre délicatement des notes de petits fruits rouges (fraise, framboise), puis des arômes de fruits noirs (cassis, mures) avant les notes d'épices douces (réglisse, vanille) de l'élevage en barrique, qui sublime le nez dans le dominer. La bouche, s'exprime avec beaucoup d'harmonie, d'équilibre dans les différentes composantes de son caractère. Ses volumes et structures sont délicats, et les tanins soyeux.

- Caractéristiques gastronomiques :

Consommé à une température de 16 à 17°C, après un passage en carage de 2 à 3 heures, afin de valoriser son potentiel aromatique, ce vin s'associera avec de nombreux mets charpentés : des viandes rouges et goûteuses (côte de Boeuf, magret de canard aux griottes), des gros gibiers à poils (Sanglier, Chevreuil) ou des petits à plumes (pigeonneau) ou à poils (civet de lièvre), des fromages à pâte molle (brie fermier, reblochon, saint nectaire)
Distinctions & Récompenses
Diplôme 1001 dégustation.com