CHÂTEAU DE BELLEVUE : UNE HISTOIRE DE FAMILLE DEPUIS 1894
L'histoire du
Château de Bellevue, situé à
Saint-Aubin-de-Luigné, remonte à 1894 lorsque Hippolyte TIJOU en devint propriétaire. Depuis les premières vendanges en 1897, 5 générations se sont succédées. Aujourd'hui, Anne et Hervé TIJOU poursuivent l' oeuvre entreprise par leur aïeul. Le vignoble s'étend aujourd'hui sur 35 hectares, niché au sommet du coteau dominant à la fois la Loire et le Layon.
L'ELEGANCE DES VINS DU VAL DE LOIRE
La nature unique du Château de Bellevue et de ses vins repose sur l'incroyable
diversité de ses terroirs. Afin de produire les meilleures appellations des Vins du Val de Loire, la famille TIJOU a parfaitement su exploité la richesse de ses sols en travaillant avec les cépages les plus adaptés au climat angevin :
- le Chenin Blanc essentiellement, le Chardonnay et le Sauvignon pour les blancs
- le Cabernet Franc, le Cabernet Sauvignon, le Gamay et le Grolleau pour les rouges et les rosés
TRADITION + MODERNITE = AGRICULTURE RAISONNEE LABEL H.V.E 3 en 2020
Afin de préserver la grande qualité de leurs vins, Anne et Hervé TIJOU ont transposé les méthodes ancestrales à l'époque actuelle. 90% du vignoble du Château de Bellevue sont encore vendangés à la main. Le travail s'adapte au conditions climatiques afin d'obtenir le meilleur du raisin tout en
diminuant l'impact sur l'environnement.
Notre philosophie est identique à la cave: nous favorisons la
vinification naturelle. En fonction des millésimes et du choix des cuvées, nous alternons entre le travail en cuverie moderne thermorégulée et une vinification plus traditionnelle en fûts de chêne français.